logiciel infirmier

Dans le cadre de votre installation en exercice libéral, vous devez utiliser un logiciel de gestion du cabinet et de télétransmission. L'assurance maladie peut d'ailleurs, sous certaines conditions, subventionner votre équipement à hauteur de 400 euros par an. Beaucoup de logiciels sont proposés par différents éditeurs. Albus, le logiciel infirmier, fait partie des acteurs de référence du secteur.

Le logiciel vous permet de gérer très simplement votre fichier patients, de saisir ordonnances et nomenclature et d'éditer vos factures pour les télétransmettre. Une aide en temps réel à la cotation des actes est également proposée pour vous faire gagner du temps.

Avec Albus, vous pouvez bénéficier de la technologie "Réseau Distant", qui vous permet d'accéder à votre logiciel depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet : vous pouvez travailler indifféremment de chez vous ou du cabinet. Vous pouvez également travailler à plusieurs associés sur la même base de données : toutes vos données sont mises à jour en temps réel et au fil de l'eau, et les sauvegardes sont automatiques et sécurisées. Enfin, Albus propose à ses clients une application mobile disponible sur Iphone et Androïd : ainsi vous accédez aux données du cabinet (patients, tournées, soins, prescripteurs, etc.), partout, tout le temps et dès que vous en avez besoin.


Les aides financières

Si vous télétransmettez des feuilles de soins électroniques (FSE) en SESAM-Vitale, et sous réserve de remplir les conditions d’attribution, vous bénéficiez d’aides financières à la télétransmission* versées par l’Assurance Maladie. Le versement a lieu au mois de mars de chaque année, au titre des FSE réalisées l’année précédente. L’Assurance Maladie vous verse deux types d’aides :

• Une aide à la maintenance : 100 € par an Condition de versement : avoir télétransmis au moins 1 FSE entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2010.
• Une aide pérenne à la télétransmission : 300 € Condition de versement : l’infirmière devra atteindre un taux de télétransmission en SESAM-Vitale supérieur ou égal à 70 % (taux calculé sur la période d’une année civile).

Vous voulez en savoir plus sur l'informatisation de votre cabinet d'infirmier libéral ? Demandez votre
devis gratuit sur Albus.fr ou téléchargez sans engagement une version d'évaluation du logiciel.